Clipoptic®: la paire de lunettes se transforme en quelques secondes en un clip optique universel pour adapter tous les masques à la vue.
L'insert optique Clipoptic® permet d'adapter tous les masques de sport du marché à la vue
L'innovation Clipoptic® permet de passer en un seul clip d'une paire de lunettes de vue à un clip optique universel pour masque.
Notre équipement 2 en 1 lunettes et insert optique pour masque est idéal pour toutes les activités sportives (ski, snowboard, parapente, plongée..), le jardinage ou le bricolage, au quotidien.
L'équipement Clipoptic® combinant la paire de lunettes et l'insert optique est breveté.
Clipoptic se porte en lunettes ou en insert optique selon les activités: ski, snowboard, randonnée, alpinisme, base jump, moto neige, vélo, trail, VTT, motocross, plongée, jet ski, masques respiratoires et masque Décathlon easybreath.

L’histoire de CLIPOPTIC®

2010: François Calamand décide d’ouvrir son magasin d’optique spécialisé dans les lunettes de sport à la vue, à Annecy, au coeur des Alpes, terrain de jeux des sportifs.

2013: Il fait le constat qu’un produit manque pour sa clientèle désireuse de jongler entre des lunettes de vue de tous les jours et un équipement correctif simple à utiliser dans différentes pratiques sportives et de loisirs.

2014: Il décide alors de concevoir un nouveau système qui révolutionnera la vie des pratiquants. Le premier dessin prend forme le 17 Novembre 2014, le CLIPOPTIC® est né.

2017: Après trois années de R&D intensives, de dessins 3D et de test d’industrialisation, François parvient à trouver le produit parfait entre des lunettes et un insert optique pour masque.

L’invention de Clipoptic® relève avant tout d’un constat après huit années de relations avec nos clients sportifset les marques de lunettes et de masques.
Les lunettes quotidiennes sont souvent utilisées pour faire « tout et n’importe quoi ». Il manquait un produit multi-fonctions pouvant se convertir afin de rendre les masques à la vue pour différentes pratiques.
Les inserts ou clips proposés sur le marché jusqu’alors n’étaient pas satisfaisants d’un point de vue optique: déformations prismatiques (le positionnement des yeux n’est pas centré par rapport aux verres de vue), champ visuel réduit, buée…
Et ils étaient limités d’un point de vue pratique car non utilisable en mode lunettes. Le porteur était donc contraint d’avoir ses belles lunettes de vue dans la poche lorsqu’il enlevait son masque.

Clipoptic® permet de conserver en sécurité sa paire de lunettes de vue quotidienne et est utilisable pour toutes les activités à risques ou extrêmes, avec ou sans masque (sports, bricolage, jardinage, nuits en refuges, raids, trekking…).

« Un équipement unique et universel: une paire de lunettes de vue légère convertible en quelques secondes en insert optique adaptable à tous les masques présents sur le marché. »

En mode lunettes classiques, Clipoptic® est utilisable 365 jours par an!
C’est une lunette confortable, ergonomique et légère, aux propriétés optiques parfaites, pouvant s’adapter aux fortes corrections et s’ajuster à la morphologie du porteur.
La paire de lunettes de vue utilisée sous un masque OTG s’abîme prématurément à cause des chocs ou de la transpiration, sans parler du fait que l’équipement est souvent inconfortable, voir dangereux en cas de chute (nombreuses blessures au niveau du nez et des tempes).

Les lentilles de contact elles, demandent une hygiène irréprochable et manquent de confort avec le vent, le froid, l’air sec de l’altitude ou encore la poussière.

En mode insert optique, Clipoptic® a été étudié pour se positionner d’une façon optimale dans tous les masques afin d’augmenter le champ visuel.

Clipoptic® révolutionne le marché en proposant un équipement 2 en 1, utilisable en hiver comme en été, avec ou sans masque.

Les nombreux avantages du CLIPOPTIC®

Les nombreux avantages du Clipoptic®: des trous pour un cordon, des rainures antidérapantes, un système de clipsage innovant, une attache serflex pour les antennes de l'insert optique dans le masque, un logement noeud pour le fil nylon pour monter les verres à la vue et un nez siliconé ajustable pour plus de confort.
Le clip optique permet d'éviter la buée à l'intérieur du masque.
Pas de buée
Le clip optique permet d'augmenter le champ visuel à travers le masque.
Champ visuel augmenté
L'insert optique avec le nez permet de respecter la distance verre-oeil et le centrage optique et d'éviter les déformations prismatiques.
Respect des propriétés optiques

Distance Verre / Oeil Standard

L'insert optique positionné sur le nez ne raye pas l'écran du masque.
Ne raye pas l’écran du masque
L'insert optique permet d'utiliser des verres progressifs et d'éviter toutes déformations à travers le masque.
Pas de déformation avec verre progressif
L'insert optique Clipoptic® peut être fixé à l'intérieur du masque grâce à un serflex, pour un bon maintien et une stabilité optimale.
Maintien dans le masque avec système de fixation

Le système de lunettes convertibles CLIPOPTIC® en 6 points

  • Un équipement 2 en 1

CLIPOPTIC® est une technologie hybride. Il se convertit en fonction des besoins de son porteur en une paire de lunettes de vue légère ou un insert optique, facilement adaptable dans tous les masques.

  • Un confort visuel sans égal

CLIPOPTIC® est doté de deux verres correcteurs idéalement positionnés au plus près de l’oeil pour un confort et un champ visuel optimal.

  • Sur-mesure

CLIPOPTIC® se conforme à toutes les morphologies, petits et grands amétropes. Livré avec deux tailles de nez et deux tailles de barres frontales, il s’ajuste en fonction de la morphologie du porteur de lunettes.

  • Un large choix de verres

CLIPOPTIC® permet l’adaptation de plusieurs tailles et catégories de verres en fonction de la correction et des besoins du porteur. Le système de support amovible permet de réaliser plusieurs types de verres: solaire, vision de près, de loin…

  • Conçu pour l’aventure et plus encore

Des matériaux de qualité, légers et incassables pour apporter une grande résistance aux chocs dans la pratique sportive.

  • 100% Made in France

Une innovation brevetée, un design et des produits fabriqués dans le Jura, au cœur des savoir-faire de la lunetterie française.